Atlas - qu'est-ce ?

 

L'Atlas est notre première cervicale, et est considéré comme une porte entre l'esprit et le corps. Sa libération prend tout son sens à tous niveaux (physique, émotionnel et énergétique).

 

Ce sont ces multiples espaces qui sont abordés dans ce soin.

 

Historique

 

Atlas signifie le porteur en Grec, tel l'image du Titan dans la mythologie, portant le monde sur ses épaules. En médecine chinoise, elle est appelée « la bouche de Dieu ».

 

Cette région de l'Atlas, d'après René C. Schümperli, est en dysfonction somatique chez 95% de la population et tous les mammifères sauf baleines et dauphins. Il fait cette découverte dans les années 1990. Il créa alors une machine pour le rééquilibrer.

 

C'est une période très importante actuellement pour rééquilibrer son Atlas, comme cité par Docteur Luc Bodin et Mr Jacques Largeaud.

 

Pourquoi le son associé à l'énergétique ?

 

Le son permet une ré harmonisation en profondeur et en respect de la structure physique et énergétique. Les sons reçus s'impriment dans nos cellules et ont un codage particulier qui permet de stabiliser durablement la remise en place de l'Atlas Axis et les autres points d'entrée corporels (sacrum, coccyx, xiphoïde...). Cette une médecine ancestrale et actuelle.